Faites un voeu sous nos étoiles

Apprécier le passé avec les conforts du présent. Notre gîte acadien, construit en 1895, a été habilement restauré afin de préserver l’artisanat magistral de cette historique maison. Chacune de nos quatre chambres est dotée d'une salle de bain privée et de climatisation.

Canada Select Four Star B&B

L'Émerveille

Cette belle et spacieuse chambre est confortable et décorée avec soin. Avec parquet en chêne, un bureau, placard et un lit queen, cette chambre dispose de toutes les commodités (TV, climatisation, WiFi) et d'une salle de bains privée. Tarifs et disponibilités

 

La Quadrille

Une salle confortable et historique décorée avec des meubles anciens. Avec un lit Queen, un parquet en chêne, la climatisation, WiFi, télé, et salle de bain privée dans la chambre. Tarifs et disponibilités

L'Échiquier

Une chambre spacieuse et confortable bénéficiant d’une cheminée, parquet en chêne, un bureau victorien, lit Queen, et salle de bains privée dans la chambre. Cette chambre offre tout le confort et la chaleur que vous compteriez trouver dans un chef-d'œuvre de style victorien. Tarifs et disponibilités

 

La Cheshire

Cette jolie chambre, avec ses fenêtres magnifiquement sculptées et son parquet original en chêne, représente très bien la fierté et l’artisanat des années 1800. Les aménités de cette chambre comprennent une armoire, un bureau, un lit Queen, la climatisation, une télévision, WiFi, et une salle de bain privée dans le couloir. Tarifs et disponibilités

 

Nos conforts

Un bed & breakfast est bien plus qu'un simple lit et un petit-déjeuner. Mais nous savons que ces deux choses sont d'une importance cruciale. Nos matelas sont hauts de gamme, avec des protections matelassées et des draps super doux et professionnellement pressés. Nos clients apprécient aussi nos succulents petits-déjeuners!

En plus de leur chambre et salle de bain privée, les clients de notre gîte ont accès au hall d'entrée, au salon des invités, et à la cuisine / salle à manger des invités. Le lobby, avec son grand escalier, son orgue antique, et son escritoire de chêne, est un excellent espace de travail pour les invités. Le salon des invités est joliment meublé avec des meubles anciens et un piano à queue droit Mason & Rich.

Il y a deux cuisines dans la villa. La cuisine à l'étages est réservée à l'usage des clients. Cette cuisine est climatisée et bien équipée, avec un réfrigérateur réservé pour les invités, un grand four et une cuisinière, un micro-ondes, un grille-pain, une cafetière, une bouilloire et tout le nécessaire pour préparer la plupart des repas. Les clients sont invités à utiliser la cuisine pour préparer leurs dîners et leurs soupers.

Le Wifi est disponible dans toute la maison et fonctionne bien à travers de la propriété. La cour extérieure est entourée de beaux arbres centenaires et offre un mélange de soleil et d'ombre. La véranda grillagée est l'endroit idéal pour prendre un cocktail l'après-midi avant de partir à la plage!

Historique de la demeure au 426 rue Main

1881 : M. Dominique Richard (surnommé « Baratte ») arrive des États-Unis pour établir une importante usine de fabrication de chaussures à Shédiac. Il achète le terrain à l’angle des rues Main et Vautour (aujourd'hui nommée Gallagher) de M. Edward MacDonald pour y construire sa maison.

1896: Avec des plans qu’il avait apporté avec lui des États-Unis, M. Richard fait construire sa maison par des charpentiers de profession.

1914: À la suite de deux feux dévastateurs à son usine de fabrication, M. Richard doit vendre sa maison. Mr. Albert Webster y emménage.

1921: M. John Kelly, maire de Shédiac, achète la maison et y emménage avec sa famille, qui y résident pendant 27 ans.

1948: Nora et Mary Kelly (les filles de John Kelly) vendent la maison à Mademoiselle Lelianne Doiron, qui à son tour la revend à Léo Vienneau.

1949: La famille Vienneau emménage au dans la maison, pour y demeurer pendant 67 ans.

1997: Norbert Vienneau (fils de Léo) et sa famille débuté ses opérations à la maison comme un quatre étoiles Inn et B et B, sous le nom de Maison Vienneau.

2017: la Maison Vienneau est rebaptisée Le Griffon, d'après le personnage d'Alice au pays des merveilles. C'est en rencontrant le Griffon et la Fausse Tortue qu'Alice apprend "la quadrille du homard."