Visitez notre pays des merveilles

Une élégante villa victorienne située à quelques minutes à pied du centre-ville de Shédiac, Le Griffon gagne ses quatre étoiles avec ses chambres spacieuses et confortables, son salon accueillant, sa cuisine/salle à manger réservée aux clients, et ses jardins, qui sont parfaits pour se reposer et se détendre.

Les hôtes accueillants vous feront vous sentir comme chez vous. Vous pourrez profiter du copieux petit-déjeuner de 7h30 à 9h30, avec un menu différent chaque jour!

Un bed & breakfast est bien plus qu'un simple lit et un petit-déjeuner. Mais nous savons que ces deux choses sont d'une importance cruciale. Nos matelas sont hauts de gamme, avec des protections matelassées et des draps super doux et professionnellement pressés. Nos clients apprécient aussi nos succulents petits-déjeuners!

En plus de leur chambre et salle de bain privée, les clients de notre gîte ont accès au hall d'entrée, au salon des invités, et à la cuisine / salle à manger des invités. Le lobby, avec son grand escalier, son orgue antique, et son escritoire de chêne, est un excellent espace de travail pour les invités. Le salon des invités est joliment meublé avec des meubles anciens et un piano à queue droit Mason & Rich.

Il y a deux cuisines dans la villa. La cuisine à l'étages est réservée à l'usage des clients. Cette cuisine est climatisée et bien équipée, avec un réfrigérateur réservé pour les invités, un grand four et une cuisinière, un micro-ondes, un grille-pain, une cafetière, une bouilloire et tout le nécessaire pour préparer la plupart des repas. Les clients sont invités à utiliser la cuisine pour préparer leurs dîners et leurs soupers.

Le Wifi est disponible dans toute la maison et fonctionne bien à travers de la propriété. La cour extérieure est entourée de beaux arbres centenaires et offre un mélange de soleil et d'ombre. La véranda grillagée est l'endroit idéal pour prendre un cocktail l'après-midi avant de partir à la plage!

Historique de la demeure au 426 rue Main

Pendant deux décennies, la maison au 426 rue Main fut connue sous le nom de  Maison Vienneau,  un gîte du passant quatre étoiles soigneusement  opérée  par  Marie et Norbert Vienneau. Les nouveaux propriétaires de la villa visent à maintenir la même qualité d'accueil et le même soin du détail que portaient ses anciens propriétaires. La villa est maintenant  appelée  Le Griffon, d'après le personage dans l'oeuvre de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles.

1881 : M. Dominique Richard (surnommé « Baratte ») arrive des États-Unis pour établir une importante usine de fabrication de chaussures à Shédiac. Il achète le terrain à l’angle des rues Main et Vautour (aujourd'hui nommée Gallagher) de M. Edward MacDonald pour y construire sa maison.

1896: Avec des plans qu’il avait apporté avec lui des États-Unis, M. Richard fait construire sa maison par des charpentiers de profession.

1914: À la suite de deux feux dévastateurs à son usine de fabrication, M. Richard doit vendre sa maison. Mr. Albert Webster y emménage.

1921: M. John Kelly, maire de Shédiac, achète la maison et y emménage avec sa famille, qui y résident pendant 27 ans.

1948: Nora et Mary Kelly (les filles de John Kelly) vendent la maison à Mademoiselle Lelianne Doiron, qui à son tour la revend à Léo Vienneau.

1949: La famille Vienneau emménage au dans la maison, pour y demeurer pendant 67 ans.

1997: Norbert Vienneau (fils de Léo) et sa famille débuté ses opérations à la maison comme un quatre étoiles Inn et B et B, sous le nom de Maison Vienneau.

2017: la Maison Vienneau est rebaptisée Le Griffon, d'après le personnage d'Alice au pays des merveilles. C'est en rencontrant le Griffon et la Fausse Tortue qu'Alice apprend "la quadrille du homard."